Notre méthodologie

Le client est-il bien accueilli ?
Quelle est la première impression ?
Comment circule-t-il ?
Pourquoi revient-il ?
NOTRE APPROCHE
• Diagnostic clients : cibles, attentes, fréquentation.
• Analyse du trafic : attractivité, Store dwell time, heure de pointe…
• Audit des lieux : atout et vigilance par rapport aux clients.
• Intégration des éléments dans le cahier des charges créatif.

Comment travaillez-vous ?
Quelle est votre organisation ?
Quelles sont vos priorités ?
NOTRE APPROCHE
• Diagnostic équipe : compétences, contraintes et besoins.
• Analyse métier : organigramme, management, missions, tâches.
• Audit des lieux : atout et vigilance par rapport aux équipes.
• Proposition de solutions ciblées : ergonomie, déplacement, stockage, rangements, pièces annexes

Quelle est la spécificité de votre métier ?
Comment vous définissez-vous ?
Quelle facette de vous-même dévoilez-vous ?
Quelles valeurs vous animent ?
NOTRE APPROCHE
• Diagnostic image : marque et notoriété.
• Analyse communication : personnalité, promesse de marque, ambiance.
• Audit des lieux : atout et vigilance par rapport aux codes de la marque.
• Proposition de solutions ciblées : design personnalisé, vitrine, signalétique.

Quels produits vendez-vous ?
Quelles contraintes pour les organiser ?
Quelles priorités de vente ?
Quelles animations prévoyez-vous ?
NOTRE APPROCHE
• Diagnostic merchandising : retail, produits phare, saisonnalité.
• Analyse commerciale : objectifs de vente, chalandage.
• Audit des lieux : linéaires, têtes de gondoles, éclairage.
• Proposition de solutions ciblées : agencement sur-mesure, choix de pistes créatives.