Merchandising & Organisation

Faites pétiller vos linéaires pour capter l’attention   

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Quels produits vendez-vous ? Quelles contraintes pour les organiser ?

Quelles sont vos priorités de vente ? Quelles animations prévoyez-vous ?

Vos clients peuvent entrer dans votre point de vente avec un objectif précis. Dans un commerce en libre-service, chaque produit doit donc être convenablement exposé pour trouver facilement son public.

Beaucoup de décisions d’achat sont aussi prises directement sur le lieu de vente, sans planification préalable. L’objectif est alors de mettre en avant votre assortiment de produits pour capitaliser sur les impulsions d’achat.

Nous trouvons l’équilibre qui respecte vos priorités et objectifs de vente.

Pour cela, nous effectuons plusieurs démarches :

  • Un diagnostic merchandising : comprendre quels sont vos produits phares, votre saisonnalité de vente, etc.
  • Une analyse commerciale : connaître vos objectifs de vente et de croissance, votre zone de chalandise, votre environnement concurrentiel
  • Un audit des lieux : déterminer les forces et faiblesses de votre mobilier actuel (linéaires, têtes de gondole, éclairage, etc.)

Ceci nous permet de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins réels : agencement magasin sur mesure, développement de pistes créatives pour appuyer vos efforts commerciaux, etc.  

Gagnez la palme du ROI* avec l’agenceur “pétillant des neurones” ! 

Tous nos projets ont une vocation commerciale. Alors quand nous travaillons sur la devanture de votre magasin, l’enseigne de votre pharmacie ou la signalétique de votre commerce, nous savons que ces projets ont des objectifs de rentabilité. Nous préparons donc le cocktail qui va vitaminer vos résultats : 

  • une écoute attentive, 
  • des idées pétillantes, 
  • une rigueur idéalement dosée

Pour être efficace, le merchandising doit s’inscrire dans un cadre bien défini. Il doit notamment répondre aux besoins d’organisation de l’espace en zones thématiques

Pharmacie buchy 76 11
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La fonctionnalité et l’attractivité de chaque espace dépend de son utilisation. De l’entrée à la caisse en passant par les rayonnages, nous développons des solutions adaptées à chaque étape du parcours client.

Nous mettons en scène votre espace, par exemple en aménageant une zone où le vendeur pourra discuter au calme avec les clients pour apporter un conseil.

Parfois, il suffira d’un éclairage bien placé pour améliorer la visibilité de vos offres spéciales. Les possibilités se découvrent en prenant le temps de réfléchir à tous les détails.

Vous mettez en place de la publicité sur lieu de vente (PLV) ? 

Nous pouvons vous aider à déterminer les meilleurs endroits où positionner ces éléments, afin qu’ils s’intègrent harmonieusement avec votre mobilier et votre décoration. 

ArchibO s’engage avec vous pour tirer le meilleur de votre espace. Nous vérifions que l’information nécessaire aux consommateurs est facile à trouver sur les linéaires, claire et lisible. Nous vous conseillons sur les méthodes pour organiser vos produits en fonction de chaque type de mobilier utilisé. Nous combinons notre expertise d’agencement avec votre connaissance du terrain, vos contacts avec la clientèle. Ensemble, nous allons optimiser les pratiques commerciales et l’approche marketing pour maximiser votre chiffre d’affaires.    


*R.O.I : de l’anglais Return On Investment qui signifie retour sur investissement