Comment optimiser votre parcours client

Miser sur l’accueil et la circulation pour doper vos résultats !

Quelle est la première impression des clients qui passent devant votre devanture de magasin ?

Que pensent-ils en entrant dans votre cabinet vétérinaire ou votre officine ?

Se sentent-ils bien accueillis ? Circulent-ils avec aisance ?

Chez ArchibO, lorsque nous travaillons sur votre projet, nous cherchons les réponses à toutes ces questions de design intérieur, de gestion des flux, de parcours client. Un point de vente n’aura souvent qu’une seule chance de faire bonne impression ! Une relation de confiance avec la clientèle commence par un accueil efficace et une circulation fluide

Ensemble, nous allons anticiper les attentes de vos clients. Il est important de donner la place nécessaire pour se croiser dans les allées sans se gêner. Penser un parcours idéal de l’entrée à la sortie est crucial. Nous imaginons le chemin qui apporte la meilleure expérience au plus grand nombre de clients.

Nous avons l’expérience et les compétences nécessaires pour vous aider à exploiter tout le potentiel de votre lieu de vente.

Nous avons mené à bien plus de 120 projets ces deux dernières années.

Voici les trois étapes essentielles pour cadrer le projet :

  • Un diagnostic client pour cibler votre typologie de clientèle, et ses attentes spécifiques
  • Une analyse du trafic pour comprendre le cheminement des visiteurs, le temps passé sur place, les difficultés éventuelles lors des pics de fréquentation
  • Un audit du lieu pour lister les atouts et inconvénients du point de vue des clients

Grâce à toutes ces informations, nous pourrons établir un cahier des charges personnalisé qui réponde à vos exigences. Pour relever vos défis, ArchibO propose alors des solutions innovantes et créatives, adaptées à vos besoins spécifiques. 

Nous travaillons sur différents secteurs économiques, de la santé au commerce. Nous avons donc l’habitude d’adapter notre approche en fonction des particularités de votre activité. Nous savons qu’une pharmacie a besoin d’espaces de confidentialité et comment cela impacte la circulation dans l’officine. Quand nous rénovons un cabinet vétérinaire, nous n’oublions pas l’expérience de nos amis à poils et à plumes, ni leur impact sur le confort des usagers humains. 

Notre priorité est de garantir la fonctionnalité et l’accessibilité de l’espace de vente. Nous vous aidons à créer un espace accueillant et facile à comprendre. Nous vous proposons des astuces pour rendre la circulation intuitive. Cela vous permettra de mieux gérer les flux clients en période d’activité intense. Tout est pensé pour offrir le confort maximal aux utilisateurs de l’espace.

En améliorant l’expérience des visiteurs, vous maximisez le potentiel commercial (lien vers Merchandising et organisation) de votre espace de vente, et vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.