
Objectifs clients :
La cliente a décidé de transférer sa pharmacie récemment rachetée. Elle passe donc de Pointe à Pitre au Lamentin, dans un grand bâtiment commercial flambant neuf, au centre de différents projets immobiliers résidentiels et HLM.
Le local à aménager avait beau être neuf, l’implantation n’avait rien de bien évident à première vue. En effet, né de la fusion de 2 cellules, il fallait composer avec les 2 retours bétons porteurs qui réduisaient drastiquement le passage.
L’objectif était d’avoir une répartition front office / back office optimale, un espace de travail fonctionnel, un front office visuellement agréable et bien pensé pour la circulation, le conseil et la vente, mais aussi réussir à positionner 2 cabines dans un espace finalement assez restreint.
Réponse Archibo :
Nous avons été les seuls à proposer une implantation dans ce sens (position des comptoirs et du back-office). Budget maîtrisé également pour notre cliente.
Résultat ? La répartition du back office / front office est optimisée en se rapprochant des 70/30. Les objectifs sont atteints avec une réussite à traiter à la fois le côté fonctionnel d’une petite pharmacie avec 4 comptoirs, les 2 cabines, le poste préparatoire, un espace bureau, la salle du personnel et WC, mais aussi le visuel et la décoration.
Et satisfaction ultime : la cliente est ravie !
Contraintes du projet
- Les deux retours bétons porteurs qui réduisaient drastiquement le passage entre les 2 cellules de la pharmacie.
- Difficulté à avoir de l’électricité car les démarches étaient encore en cours par le bailleur au moment des travaux.
Témoignage client


La cliente savait ce qu'elle voulait, les échanges ont été constructifs, et elle est désormais ravie. Une très belle collaboration et un témoignage à faire rougir de plaisir !
Le mot ARCHIBO







